trading en ligne

Éviter les erreurs quand on trade en ligne

Gagner de l’argent avec le trading en ligne, c’est faisable tout à fait possible. De nombreux traders, surtout les débutants dans ce domaine, font des erreurs assez courantes qui nuisent à leur rendement. Quelles sont donc les erreurs à ne pas commettre pour augmenter sa chance de gagner en trading en ligne ?  

Trader sans avoir le minimum de connaissances

Quand on parle de trading, beaucoup pensent que c’est de l’argent facile et que tout le monde peut trader n’importe comment. Ainsi, nombreux sont ceux qui entrent dans ce domaine sans un minimum de connaissances. Ils perdent facilement leur argent de cette manière. Pour éviter cette erreur, les débutants devraient tout d’abord suivre une formation, lire des livres et se documenter sur les pratiques de trading. Il y a aussi une kyrielle de vidéos de tutoriels en ligne qui vous proposent différentes astuces et des cours intéressants. De plus, ils peuvent vous aider à mieux choisir la plateforme de trade, tel qu’Etoro ou Solana. Il y a celles qui proposent une version démo pour familiariser les débutants avec les principes de trades et la bonne technique à avoir pour un minium de perte.

Avoir une mauvaise gestion de risques

La seconde erreur la plus courante est la mauvaise gestion du risque. Cela n’arrive pas seulement aux débutants. Avoir une bonne stratégie de gestion de risque va vous aider à limiter les pertes au cas où vos placements prennent une mauvaise tournure. Ainsi, pour chaque transaction, il vaut mieux n’investir qu’une certaine partie de votre capital. Au fur et à mesure que vous avez un aperçu des tendances du marché, vous pouvez augmenter petit à petit la mise.

Être trop avide

L’avidité est l’un des principaux problèmes d’un trader. Souvent, lorsqu’il voit qu’une position commence à bien rapporter, il aura tendance à investir beaucoup plus, dans le but de gagner encore plus d’argent. Et effectivement, il est possible d’avoir un rendement plus élevé de cette manière. Mais cela ne va pas toujours jouer en sa faveur. Il faut donc imposer une limite d’investissement, même si les marchés semblent bien fructueux. L’achat de position doit se faire avec une bonne maitrise de soi.

Ne pas suivre une stratégie de trading

La prochaine erreur est la négligence de la stratégie de trading. Comme tout investissement, il faut suivre un plan bien défini pour mener à bien votre projet. Un trader peu expérimenté prend des fois le risque de ne pas suivre sa stratégie initiale, en voyant la tournure de certaines tendances. Pourtant, vous devez savoir qu’avec une stratégie solide, vous êtes en connaissance de risques, et vous préservez au mieux vos profits. Il est d’ailleurs plus facile de faire un « take profit » ou un « loss profit » en agissant ainsi. Les mauvaises décisions peuvent vous hanter pendant un long moment si vous ne vous en tenez pas à votre plan de trading et que vous n’êtes pas un bon day trader.

Faire du trading excessif

L’excès des transactions fait partie des erreurs de tout courtier en matière de trading forex. Les traders excessifs investissent dans plus d’une dizaine de positions en une seule journée. Bien que cela ne soit pas un crime, il est difficile pour vous de gérer au mieux toutes ces transactions. De plus, cela va vous exposer un risque plus important. Le mieux est de se limiter à moins de cinq transactions par jour. Vous serez en mesure de vous focaliser sur l’effet de levier.

Ne pas limiter les actifs à trader

Il est également important d’imposer des limites sur les actifs financiers à trader. Pour bien débuter, le mieux est de se focaliser sur un marché en particulier. L’erreur de la plupart des courtiers en bourse est d’investir dans les actions CFD, dans l’or, le pétrole, bitcoin, etc. Vous ne pourrez pas maîtriser un domaine précis de cette manière. Pourtant, vous pouvez mieux gérer l’investissement à faire si vous êtes un expert dans un marché en particulier.

Se baser sur les opinions des autres traders

Pour ceux qui vont débuter dans le domaine du trading, le fait de se fier aux opinions des traders professionnels reste une erreur. Suivez votre propre analyse et ayez votre propre avis en fonction de vos connaissances. Un broker expérimenté ne signifie pas qu’il doit avoir toujours raison. Les investisseurs n’ont pas toujours le même avis, et les gains peuvent varier en termes de position, de marché, de prix, et bien d’autres facteurs encore.

About the author