mobilebanking

Comment bien utiliser les services proposés par une banque en ligne ?

Les services offerts par les banques en ligne sont identiques à ceux des banques physiques. Ils proposent les modes de paiement par carte bancaire et par chèque, à la suite de l’ouverture de votre compte. Leurs services incluent également le transfert d’argent et l’assurance-vie. Si vous souhaitez faire un retrait d’une somme importante, vous devez bien informer votre conseiller en avance, via un mail ou par un mobile.

Le fonctionnement des banques en ligne

Les banques en ligne fonctionnent comme les banques traditionnelles. Toutefois, elles facilitent au mieux la tâche à leurs clients, grâce à leur service nickel et novateur qui vous permet d’envoyer un chèque à distance. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et le bénéficiaire recevra le chèque par courrier postal.

Vous devez ouvrir votre compte sur le site de votre banque en ligne. Par la suite, l’usage des services proposés par cet établissement dépend sur l’envoi des courriers, d’e-mail ainsi que des appels. Voilà comment fonctionnent les banques en ligne.

Elles offrent un accès à distance à tout moment et à chaque envie. Sans sortir de chez vous, vous pouvez assurer la gestion de tous vos comptes. Votre banque est d’ailleurs en mesure de proposer leurs services pour leurs divers clients, où qu’ils soient. Vous pouvez aussi recevoir votre chèque par courrier ou un recommandé. Ce courrier est parfois envoyé de façon gratuite ou payante.

Les banques en ligne vous obligent à sauvegarder le chèque à encaisser dans l’espace réservé au client. Ensuite, vous pouvez l’envoyer. Votre chèque sera déposé dans votre compte le jour où vous l’avez enregistré, mais non pas à la date de son arrivée dans votre banque.

Vous devez savoir que les banques en ligne qui appartiennent à un réseau bancaire partenaire, comme hello Bank, BNP Paribas, permettent au client de se rendre dans leur agence, afin d’effectuer le dépôt d’un chèque.

Quels sont les avantages d’utiliser les services des banques en ligne ?

Avant de faire un virement bancaire, surtout une grosse somme d’argent en espèce, vous devez avertir votre conseiller, afin qu’il puisse se charger d’additionner votre plafond de retrait.

Les banques en ligne disposent également d’une offre innovante, afin que le client puisse bénéficier de leurs services à distance. Vous pouvez explorer leur site et consulter les avis à leur propos pour mieux connaître sur tous ses produits. Elle pourra vous permettre d’envoyer votre chèque en ligne. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le site de votre banque. Ensuite, il vous est conseillé de procéder au remplissage d’un formulaire de chèque, tout en indiquant la somme d’argent, l’adresse ainsi que le nom de l’acquéreur. 

Vous pourrez faire une entrevue avec le conseiller de la banque, grâce à une vidéoconférence à l’aide d’une webcam ou d’une application monabanq, qui est créé spécialement pour les sourds. Or, si vous voulez faire une rencontre personnelle, afin d’effectuer quelques opérations bancaires (premier versement, requête d’un crédit immobilier, etc.), les banques en ligne peuvent vous orienter vers leurs réseaux partenaires partout en France. 

Autres détails à connaître sur les banques en ligne

Le fonctionnement d’une banque en ligne est à la fois très facile avec un taux de revenus bénéfique et une prime supplémentaire. De plus, elles sont indépendantes, la banque en ligne boursorama banque est issue de la Société générale, fortuneo appartient au Crédit Mutuel Arkéa, hello bank dépend du Crédit Mutuel, ing fait partie du groupe ING, orange Bank appartient à l’orange, et Ma French Bank est à la propriété de la Banque Postale.

Les banques en ligne, comme boursorama, orange bank, ing, fortuneo, proposent toutes des offres gratuites, sans condition de revenus. Hello bank est l’unique banque en ligne, sans conditions d’utilisation d’une carte bancaire. Si vous voulez souscrire dans les autres banques en ligne, vous devez utiliser la carte.

Pour la carte boursorama Welcome, vous devez effectuer un paiement chaque mois ou 5 euros le mois prochain et 15 euros pour les cartes visa Premier et Ultim. Pour la carte bforbank, vous devez faire trois paiements chaque trois mois ou 6 euros les trois mois suivants pour la carte visa classic. Pour la carte Fortuneo, un paiement chaque mois ou 3 euros le mois prochain pour la carte MasterCard et 5 euros pour la Gold MasterCard. Pour la carte orange bank, trois paiements par mois ou 5 euros le mois prochain.

About the author