Accueil / Investissement / Investissement immobilier : Comment se faire financer par une banque en ligne ?

Investissement immobilier : Comment se faire financer par une banque en ligne ?

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses. Elles proposent des services divers et s’avèrent même être plus pratiques que les banques traditionnelles dans certains domaines. Découvrez dans cet article comment se faire financer par une banque en ligne lorsqu’on est investisseur immobilier.

La simulation du crédit immobilier

La première démarche à effectuer pour obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque en ligne est de faire une simulation. En fonction de vos revenus et de vos charges diverses, vous allez déterminer avec précision le montant que vous pouvez emprunter. Si vous désirez financer votre projet sans apport, c’est également lors de la simulation que vous saurez si cela est possible ou non.

Une fois la simulation effectuée, vous pouvez entamer la prospection afin de trouver un organisme financier en ligne proposant un taux favorable, et auquel vous soumettrez votre demande de prêt. Le site www.topbanqueenligne.net vous aide dans cette démarche en vous proposant un classement des meilleures banques en ligne du moment. Ces banques proposent généralement sur leurs sites des outils de simulation qui permettent de connaître le taux qu’elles appliquent sur les crédits immobiliers.

Notez qu’il est possible que vous ayez besoin d’un courtier en ligne pour vous accompagner dans les diverses démarches (négociations, comparaisons des taux, transmission de la requête de crédit…).

L’accord et la constitution des dossiers

Si la demande de prêt que vous avez transmise obtient une suite favorable auprès de la banque en ligne, celle-ci vous recontactera pour vous en mettre au courant : c’est l’accord de principe. Ensuite, il faudra que vous transmettiez par courrier une copie numérique de quelques-uns de vos documents pour pouvoir finaliser l’accord. Concrètement, vous devez prévoir :

  • Vos preuves de revenus ;
  • Votre fiche de paie ;
  • Votre promesse de vente ;
  • Votre attestation de situation professionnelle.

L’obtention officielle du prêt

Une fois les documents transmis, vous recevrez peu de temps après, par courrier électronique, un document officiel représentant le contrat de prêt. Il ne vous reste plus qu’à apposer votre signature sur le document puis à le renvoyer à la banque pour que le crédit soit débloqué.

Si le contrat ne vous semble pas correct, vous pouvez vous rétracter à cette étape.

Que retenir ? Les modalités d’obtention d’un crédit immobilier dans une banque en ligne sont presque similaires à celles d’une banque traditionnelle. La seule différence ici est que toutes les démarches s’effectuent en ligne.

Voir aussi

Investir à Miami : comment s’y prendre ?

Destination de rêve, carrefour pour les stars et météo alléchante : Miami reste pourtant très accessible …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *