Accueil / Investissement / Investir à Miami : comment s’y prendre ?

Investir à Miami : comment s’y prendre ?

Destination de rêve, carrefour pour les stars et météo alléchante : Miami reste pourtant très accessible lorsqu’il s’agit d’investir. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les pièges à éviter et vers qui se tourner ? Ce sont quelques-unes des réponses que nous allons tenter de vous apporter.

Ce qu’il faut savoir avant toute chose

Pour investir en Floride, un ressortissant français n’aura nullement besoin d’un visa ou de quoi que ce soit d’autre. Un investisseur peut donc tout à fait acquérir un bien immobilier s’il le souhaite. D’autre part, la recherche peut se montrer plus simple qu’en France puisque les annonces sont toutes répertoriées au sein d’une seule et même base de données consultable, plus besoin donc de se tourner vers des dizaines d’agences.

Autre chose qui fait la particularité du système aux Etats-Unis : une transaction immobilière se réalise sans l’intermédiaire d’un notaire. Il est important de le rappeler car de nombreuses arnaques existent de ce côté et les investisseurs français sont des cibles de choix. Aux Etats-Unis, le contrat de vente est donc homologué et officialisé par des avocats (vendeur et acheteur).

Quelques conseils pour investir

L’investissement à Miami est aujourd’hui quelque chose de très intéressant et rendu possible notamment à cause de la crise des sub-primes qu’a connu les Etats-Unis. Cependant, il faut tout de même se méfier d’un marché devenu si alléchant : si de bonnes affaires existent, il faut toujours faire attention où l’on met les pieds ou faire appel à un professionnel du secteur pour conseils. Le choix du quartier notamment ne doit pas être laissé au hasard !

En revanche, ce qu’il est intéressant de noter, c’est l’augmentation considérable du nombre d’investisseurs étrangers (un peu plus de 80% des acheteurs actuels sont étrangers) après la crise. Cela a eu pour effet de stabiliser et de sécuriser le marché, un point rassurant pour les potentiels investisseurs !

Aller sur le site

Voir aussi

Les SCPI se portent bien en 2016

Dans un marché des placements plus ou moins instable, l’investissement scpi est l’un des rares …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *