Accueil / Investissement / Comment investir sans capital ?

Comment investir sans capital ?

Tout le monde sait qu’avec un minimum de capital, il est possible d’investir dans la plupart des secteurs, voire tous les secteurs. Mais très peu de personnes savent qu’il est aussi possible d’investir sans avoir le moindre sou en poche. Ce qui est loin d’être un mythe. En effet, de nombreuses personnes se sont bien enrichies en partant de rien… Il ne reste plus qu’à savoir comment investir sans capital.

Faire une demande de prêt

Attention, investir sans capital ne signifie pas que les profits sont perçus gratuitement ou que l’affaire est lancée avec zéro euro. Que ce soit pour un investissement locatif, pour l’achat d’une franchise ou pour la création d’une petite start-up, en l’absence d’un apport personnel en guise de capital, il faudra faire une demande de prêt.

1En temps normal, même lorsque l’investisseur dispose d’un capital, les banques réfléchissent à deux fois avant d’accorder le crédit. Il est donc tout à fait logique qu’elles soient encore plus réticentes lorsque le souscripteur n’a pas de capital. Pour obtenir le crédit, il faut alors se constituer un solide dossier.

Il ne s’agit en fait d’établir une sorte de business modèle, dont l’objectif est de convaincre la banque. Quel que soit le type d’investissement choisi, le projet doit être solide, pertinent, concret et doit faire ressortir de réelles opportunités d’affaires ou sources de profits. Généralement, les banques s’intéressent davantage au sérieux du projet qu’à la crédibilité du souscripteur. Toutefois, il est toujours bien pour le souscripteur de pouvoir prouver à la banque qu’il est capable d’épargner régulièrement. Les banques traduisent cette capacité d’épargne comme une assurance en cas d’échec du projet.

Choisir le bon investissement

Quand on investit sans capital, il ne faut pas trop s’attendre à faire d’énormes profits dès le début. De même, il ne faut pas viser trop haut. La meilleure chose à faire est de commencer avec de petits investissements.

Il est par exemple possible de faire un placement dans le fonds d’une entreprise, d’investir dans des projets communs et même d’investir dans le logement locatif.

Voir aussi

options binaires

Les options binaires sont-elles une arnaque ?

Depuis l’arrivée d’internet, il est très facile de devenir trader. Il suffit de rester chez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>