Accueil / Investissement / Ce qu’il faut comprendre de la loi Pinel ?

Ce qu’il faut comprendre de la loi Pinel ?

La loi Pinel a été instaurée par Sylvia Pinel en septembre 2014. Elle fait suite à la loi Duflot, toutes deux axées sur l’investissement immobilier.  Elle entre en vigueur le 1er janvier 2015, rétroactive au 1er septembre 2014, et active jusqu’à la fin de l’année 2021.

La loi Pinel prévoit des réductions d’impôt pour tout contribuable français investissant dans un logement neuf à des fins locatives. En d’autres termes, la loi Pinel prévoit une défiscalisation représentée par un taux de réduction d’impôt étalé sur plusieurs années. Ce taux et ses échéances sont calculés selon le prix d’achat du logement neuf.

L’étalement du taux de réduction est proposée sur trois périodes en fonction du montant investi dans le bien immobilier : 6 ans, 9 ans à ou 12 ans. Il faut aussi noter que l’application de la loi Pinel diffère selon différentes zones définies par le gouvernement : cinq zones ont ainsi été délimitées, elles offrent toutes les mêmes conditions de défiscalisation, mais ne sont pas toutes éligibles jusqu’à la fin de l’application de la loi Pinel, le 31 décembre 2021.

Afin de mieux comprendre l’objet de la loi Pinel, et aussi de savoir quelles zones sont concernées, le site la-loi-pinel.com rassemble toutes les informations utiles à savoir à propos de la nouvelle loi logement. Tout le dispositif de la loi y est expliqué, ainsi que les conditions à remplir en tant que propriétaire pour pouvoir en bénéficier.

De plus, vous trouverez sur le site la-loi-pinel.com des conseils pour investir dans un logement neuf, les dernières actualités du marché de l’immobilier français, le guide 2018 complet sur la loi Pinel qu’il est possible de télécharger gratuitement, ou encore la réduction du taux d’impôt détaillé en fonction du montant de l’investissement. Enfin, tout en bas du site de la nouvelle loi logement se trouve une simulation en ligne vous permettant de connaître quel taux de réduction d’impôt vous serait appliqué si vous, en admettant que toutes les conditions soient remplies, veniez à profiter de la loi Pinel.

 

Voir aussi

investir-immobilier-scpi

Les SCPI se portent bien en 2016

Dans un marché des placements plus ou moins instable, l’investissement scpi est l’un des rares …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>