Accueil / Impôts / Le FIP Corse offre un avantage fiscal non négligeable en 2016

Le FIP Corse offre un avantage fiscal non négligeable en 2016

Les contribuables sont nombreux à chercher des solutions afin d’améliorer leur quotidien, ils jettent donc leur dévolu sur ces dispositifs qui donnent accès à des réductions fiscales. C’est le cas pour le FIP Corse qui s’avère être particulièrement intéressant.

Les FIP sur l’île de Beauté sortent grandement du lot

En France, le gouvernement a eu l’idée d’attirer l’attention des consommateurs en leur proposant des contrats séduisants. Ces derniers leur permettent de réduire parfois les impôts de manière significative. Pour cela, ils doivent opter pour l’un des dispositifs en vigueur comme ceux valables dans l’immobilier. En sélectionnant diverses lois, il est tout à fait envisageable d’abaisser cette facture, mais ce n’est pas la seule méthode utilisée. En effet, parmi les niches fiscales qui suscitent un engouement de taille, les FIP corses ont la capacité de sortir du lot grâce à plusieurs atouts.

Une forte réduction fiscale est déployée pour les investisseurs

Par rapport à un FIP classique, la réduction fiscale sera de l’ordre de 38% au lieu de 18%. Il est donc attractif d’investir dans le FIP Corse. Un ménage peut espérer recevoir jusqu’à 9120 euros pour une seule année, mais certains foyers ne pourront obtenir que 4560 euros pour une période similaire. Il est également important de préciser qu’il existe un plafond, il est de 12 000 euros pour un célibataire contre 24 000 euros pour un couple.

De plus, une spécificité est à noter puisqu’un autre plafond des niches fiscales est en vigueur, vous êtes ainsi invité à ne pas dépasser les 10 000 euros par an. Nombreux sont ceux qui se questionnent sur ce franc succès qui est en réalité lié au mode opératoire. En effet, ces FIP permettent d’optimiser le développement des sociétés qui sont installées en Corse.

Les FIP corses sont à la fois attractifs et surtout souples

Avec une technique similaire, les investisseurs ont par la même occasion la capacité de jouir des fruits de ce placement. Cela est donc prometteur, car l’île de Beauté est tout de même la région française où le PIB est le plus important depuis 2008, selon les données partagées par l’INSEE lors d’une étude datant de Juillet 2016.

Actuellement, ce sont pratiquement 1200 PME qui ont la possibilité d’être éligibles à ce fonctionnement qui vous propose de bénéficier d’une exonération des plus-values à l’échéance. Enfin, un dernier atout est à mettre en avant, il s’articule autour de la souplesse puisque le minimum pour la souscription est de 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>