Accueil / Immobilier / Baisse des taux des crédits immobiliers des banques françaises

Baisse des taux des crédits immobiliers des banques françaises

Après une belle hausse durant tout l’été 2015 de la part des banques sur les taux des crédits immobiliers, une baisse est enfin à l’ordre du jour au début du mois de Novembre 2015 auprès de dix organismes bancaires français !

L’été 2015 a été le théâtre de belles hausses des taux d’intérêt sur les crédits immobiliers de la part des banques françaises, en particulier pour les personnes aux revenus modestes. Du côté des meilleurs dossiers, il n’y avait guère eu de changements, ceux-ci pouvant toujours jouir de niveaux avantageux.

Des baisses encore ridicules par rapport aux hausses de l’été

baisse-credits-immobiliers

Durant l’été, les taux d’intérêt sur les crédits immobiliers ont flambé avec des hausses allant de 2,10% à 2,50%, une hausse qu’il était temps de voir s’enrayer et c’est apparemment ce qui se profile pour la fin de l’année 2015, du moins auprès de certains établissements bancaires. Ainsi, une dizaine de banques françaises auraient commencé à baisser leurs taux, mais la baisse est encore bien minime, d’après le réseau de Courtiers, VousFinancer.

Effectivement, comparé à la hausse que les crédits immobiliers ont pu connaitre lors des mois de Juillet et Août 2015, la baisse qui s’amorce parait ridicule. Ainsi, les taux d’intérêt chutent de seulement 0,10 à 0,20%, alors qu’ils ont pris plus de 2% durant l’été. Bien sûr, ceux-ci restent faibles si on les compare à ce que l’on a pu connaitre durant la dernière décennie.

taux-baissentPour ce qui est de cette baisse, celle-ci profite à tous les profils, mais bien sûr, les emprunteurs possédants les meilleurs revenus restent encore avantagés face aux plus modestes. Ainsi, toujours d’après VousFinancer, il est possible, au mois de Novembre 2015, d’emprunter à 2,25 % sur 15 ans, 2,60 % sur 20 ans et 3 % sur 25 ans. Pour les revenus modestes toutefois, comprendre moins de 40 000€ par an de revenus, sur 20 ans le taux serait de 3,30%, alors qu’il n’est que de 2,30% sur la même période avec des revenus au delà de 80 000€ par an.

A noter que du côté des crédits à la consommation, que vous pouvez comparer sur moncredit.org, le marché est reparti à la hausse au cours du mois d’Octobre, alors que le marché du crédit immobilier est quant à lui à la baisse. Ce n’est pas pour rien que les banques françaises commencent à revoir leurs taux d’intérêt en cette fin d’année 2015 !

Voir aussi

loi-pinel

Explications sur la loi Pinel

La loi Pinel figure parmi les nombreux dispositifs mis en œuvre pour encourager l’investissement immobilier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>