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L’emballage alimentaire : un marché à suivre

L’emballage alimentaire constitue le principal client de l’industrie du carton et de l’emballage en général. Il est omniprésent dans les grandes surfaces, les hypermarchés et même les épiceries. Cela va de l’emballage classique en carton, à des plus élaborés (comme chez BBA Emballage), en plastique, avec ou sans film étirable et influe sur nos comportements d’achats.

La fonction première de l’emballage dans l’agro alimentaire

Ici, l’emballage est utilisé pour trois axes : l’hygiène, pour la conservation des aliments, la sécurité, pour ne pas endommager le produit, et l’esthétique, pour qu’il soit présentable pour la vente au consommateur. Ils sont conçus pour être pratiques, transportables, attractifs et garants d’une hygiène jusqu’à la consommation de leur contenu.

Le packaging : le carton utilisé par les marketeurs

Saviez-vous que le packaging est très important sur votre décision d’achat? Il ne s’agit pas d’un simple emballage mais d’un outil étudié pour vous faire acheter un produit spécifique plutôt qu’un autre. Il est associé à des couleurs, à des formes, des contenus, des slogans, des motifs pour rendre le produit attractif et plus tomber plus facilement dans votre caddie, le groupe Ferrero le fait très bien.

Et pourquoi pas un emballage qui se mange?

Les emballages comestibles, ça existe ! L’enjeu premier de cette innovation est de réduire les déchets, mais pas que ! C’est également apporter un nouvel esprit de consommation et de faire évoluer les actuels composants de l’emballage en général (pétrole, plastique, carton, papier) vers des matières plus respectueuses de l’environnement tels que les algues ou même le lait !

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