Accueil / Actualités / Un bilan mitigé pour la foire de Bordeaux malgré les innovations dans l’immobilier

Un bilan mitigé pour la foire de Bordeaux malgré les innovations dans l’immobilier

Le parc des expositions accueillait sa 95e édition, un rendez-vous prisé pour sa diversité. La foire de Bordeaux est même la plus prisée dans la région, mais une baisse de la fréquentation a été notée alors que les nouveautés étaient dévoilées.

Une affluence réduite de 10% pour la 95e édition

Au niveau de la France, la foire de Bordeaux est tout de même la deuxième manifestation la plus importante. 1200 exposants étaient prêts à passionner les foules pendant une semaine grâce à une offre exhaustive en matière d’habitat. Cette année, Evènement était aux couleurs de l’Amérique latine, mais l’affluence a tout de même subi une baisse de 10%. Cette tendance peut être expliquée par une météo très sympathique, les visiteurs ont préféré profiter des premiers rayons du soleil. Les organisateurs espèrent remonter la barre pour l’édition de 2017 puisque la foire internationale sera ouverte du 20 au 28 mai pendant le pont de l’Ascension.

L’immobilier s’adapte parfaitement aux solutions écologiques

Pourtant, elle avait tenté de miser sur les nouveautés avec l’éco-habitat. Cette section était absente les années précédentes, ce qui montre que les tendances changent rapidement. La foire de Bordeaux a été contrainte de s’adapter aux nouveaux modes de vie, car l’écologie se marie parfaitement avec l’immobilier. Les logements sont de plus en plus respectueux de l’environnement, à la foire une vaste offre de produits a été proposée. Elle concernait les différentes méthodes de chauffage ainsi que les panneaux photovoltaïques. Cette forme d’autoconsommation est sujette à une forte percée. Le marché est donc prometteur, ils étaient nombreux à se précipiter dans le hall dédié à l’éco-habitat à la foire de Bordeaux pour découvrir toutes les innovations.

Une foire internationale centrée sur les possibilités de l’éco-habitat

Cet événement insistait aussi sur ces produits, car le gouvernement a placé au centre de sa politique l’énergie renouvelable. L’engouement pour cette dernière se traduit par plusieurs maisons RT 2012, elles ont l’avantage d’être citées dans plusieurs lois en matière de défiscalisation. Le dispositif Pinel met sur le tapis une réduction d’impôt de 21% si le logement est accompagné par le label RT 2012 ou BBC 2005. C’est pour cette raison que des exposants de la foire internationale de Bordeaux se focalisaient sur les bâtiments à basse consommation.

Les experts ont ainsi expliqué aux visiteurs qu’il fallait suivre plusieurs règles pour obtenir cette labellisation. Le logement doit proposer une forte isolation thermique, une très bonne étanchéité à l’air ou encore des performances optimisées en matière d’équipements techniques. Les exposants dévoilaient ainsi dans le pôle éco-habitat des cheminées classiques, des poêles à bois…

Voir aussi

divorce-amiable-enfants

Le divorce à l’amiable, une solution équitable ?

Mettre un terme à son mariage n’est évidemment jamais chose facile. Ce en quoi nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>