Accueil / Actualités / Les français préfèrent les banquiers pour la gestion de leur patrimoine

Les français préfèrent les banquiers pour la gestion de leur patrimoine

La majorité des français ayant besoin que l’on s’occupe de leur gestion de patrimoine ne vont pas consulter des conseillers spécialisés et préfèrent s’adresser directement à leurs banquiers, d’après une récente étude.

C’est un sondage réalisé par l’Institut française d’opinion publique, l’IFOP, qui nous dévoile que les français sont une majorité à consulter leur banquier quand il s’agit de parler de placements, au lieu de consulter des conseillers spécialisés.

54% des francais préfèrent leur banquier

« Quel est votre interlocuteur principal, lorsque vous souhaitez souscrire des produits financiers ? », telle était la question proposée par le sondage de l’IFOP et la réponse des français fut clair, il s’agit de leur conseiller bancaire habituel. C’est ainsi qu’ont répondu 54% des personnes interrogées. Des personnes disposant au minimum d’un patrimoine financier de 30 000€.

Mais cette réponse change rapidement quand on leur demande si ceux-ci continueront à l’avenir à consulter leur banquier pour leur gestion de patrimoine. Dès lors, le chiffre tombe à 33%. Effectivement, les français ne sont pas satisfaits des conseils qui leurs sont prodigués et pensent opter à 53% pour consulter un spécialiste du domaine à l’avenir. Ils sont d’ailleurs pas moins de 25% à penser que le banquier opère en premier lieu pour favoriser son employeur.

Quand on décide de se lancer dans les placements, le banquier n’est peut-être pas le mieux placé et c’est pourquoi, il est important de se renseigner sur les professionnels spécialisés afin d’obtenir le meilleur rendement. La gestion de patrimoine avec MesConseillers.fr est d’ailleurs une option intéressante qui permet de faire un bilan suivant ses objectifs et de se voir prodiguer des conseils avisés en matière de placements et de rendements. Un outil entièrement gratuit qui vous permettra peut-être de faire le bon choix et de ne pas consulter votre banquier.

Quand on choisit d’acheter du pain, on ne va pas chez le boucher, même si il propose un dépôt de pain, non ? C’est un peu pareil pour la gestion de patrimoine !

Voir aussi

Réagir au plus vite lorsqu’une erreur de TEG est constatée

Les banques ne sont pas infaillibles, elles peuvent donc être à l’origine de quelques erreurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *